Les Abris naturels

    0
    573
    views
    Navigation :
    < Retour

    Lors de la réalisation d’un abri naturel ne mettez en aucun cas votre vie en danger.

    Un abri naturel peut-être utile en cas d’urgence pour une brève période en cas d’absence totale de matériel. Si vous avez été dans une situation d’accident ou de destruction utilisez les débris pour consolider l’abri.

    Utiliser tous les moyens sur le terrain offrant un protection naturelle.

    Prévoir un élément pare-vent. Utiliser un coupe-vent naturel, en pente ou en surplomb. Rester dos au vent sur un terrain plat.

    Les cavernes ou crevasse font généralement de bons abris naturels mais elles sont plutôt rares et peuvent être longues à atteindre. Il est plus probable de pouvoir profiter d’une souche, d’un arbre mort, d’un relief, d’une déclivité de terrain. Les éléments naturels doivent être utilisés comme pare-vent ou réflecteur naturel.

    Une grotte même peu profonde offre un abri stable à température constante. Il est recommandé de se situer à une distance raisonnable d’une route afin de se repérer.

    Il est possible de s’abriter sous des rochers qui se chevauchent en apposant une bâche en biais devant l’ouverture pour couper l’apport du froid. Mais ce n’est pas un abris recommandé en cas d’orage (foudre, risque d’inondation..).

    La neige est un excellent isolant thermique. En situation enneigée il faut prévoir de se protéger des chutes de neige à venir.

    Previous articleFaune
    Next articleLes Abris de survie
    SHARE